NOS REFERENCES

Secteur Banque et Industrie

Logo Thales

Grand programme de formation de Leaders

Mission : Co-design et animation du programme d’apprentissage entre pairs, pour des managers transverses du groupe (Head of Discipline).

Taille et durée : 300 managers organisés en cohortes et sous-groupes, 280 sessions déjà effectuées (Programme encore en cours).

Spécificités : En français et en anglais, à distance, contexte international (dizaine de pays).

Logo Crédit Agricole

Programme Soft Skills pour Direction RH

Mission : Programme personnalisé sur les soft skills pour les directions des ressources humaines du groupe, et la DRH principale.

Taille et durée : 1/2 journée de formation, 25 leaders : DRH groupe et DRH entités.

Spécificités : Conférence participative et ateliers gamifiés inédits sur l’empathie et le pitch.

Logo RTE

Formation Intelligence Emotionnelle de Leader

Mission : Formation sur mesure pour membres de la direction et managers de la communication.

Taille et durée : 50 personnes, 1 animatrice, 1 demi-journée d’ateliers, 1 tournoi de poker simplifié, 1 conférence interactive.

Spécificités : Apprendre la détection émotionnelle et la prise de risque, ateliers en partie thématisés Poker.

Logo Thales

Centre Interne de Support aux Leaders

Mission : Création, lancement et animation d’un service interne de support / conseil pour les leaders de collectifs internes (communautés de pratiques, disciplines transverses…).

Taille et durée : Centre ouvert à tous les leaders transverses du groupe (plusieurs centaines). Déjà 50 leaders accompagnés depuis 18 mois.

Spécificités : En français et anglais, à distance.
Recommandations spécifiques. Capitalisation de contenus dans une plateforme interne.

Logo AFPA

Coaching de Leaders de Collectifs Internes

Mission : Conseil pour plusieurs leaders de communautés de pratiques internes. Diagnostic de positionnement et recommandations pour leurs feuilles de route.

Taille et durée : 9 leaders de communautés, sessions de diagnostics conseils réparties sur plusieurs semaines.

Spécificités : En plus des feuilles de route, valorisation de l’approche  « communautés apprenantes » pour l’entreprise.

Logo Komyu Ref

Contributions Associations, Education

Dans la continuité de nos valeurs de collectif et transmission, nous contribuons régulièrement à des initiatives liées à l’éducation et à l’associatif.

Parmi les organisations accompagnées :

  • Education Nationale et ANSSI via l’association #OpenSeriousGame (projet CyberEnjeux)
  • TEDx
  • Startup Les nouvelles pédagogies
  • EDBS (grande école)
  • ECE (Ecole Centrale d’Electronique)
  • Club de sport SEIZA…
Logo BNPP

Séminaire annuel

Mission : Aide au cadrage, conception et co-animation du séminaire de retrouvailles d’une entité de conseil interne.

Taille et durée : 150 personnes, 6 animateurs, 2 jours, 7 ateliers conçus et animés.

Spécificités : Conception pour animation tournante et prise de compétence de l’équipe d’organisation BNPP.

Logo Thales

Multiples Séminaires

Mission : Cadrage, conception et animation de multiples événements au service de différentes entités du groupe.

Taille et durée : Depuis 12 mois, 9 événements de 1 à 2 jours, de 20 à 150 personnes.

Spécificités : Evénements animés dans la continuité de l’offre aux leaders des collectifs, en physique et à distance, français et anglais.

Logo Crédit Agricole

Plénière trimestrielle

Mission : Animation de 2 ateliers de cohésion et tissage de nouveaux liens pour une plénière trimestrielle.

Taille et durée : 60 personnes, 3 animateurs, 1 jour, 2 ateliers conçus et animés.

Spécificités : Evénement « réaction en chaîne » qui aide aussi à trouver des contributeurs pour d’autres événements internes.

Secteur Services Numériques

Logo Devoteam

Kick-Off Projet

Mission : Cadrage, conception et animation d’un séminaire de lancement d’un programme clé réunissant Devoteam et son client.

Taille et durée : 40 personnes, 1 animatrice, 1 journée et soirée d’événement, 4 ateliers conçus et animés.

Spécificités : Jeu de rôle sur mesure et tournoi de poker en soirée avec une championne du monde WSOP.

Logo Exalt

Séminaire
Bi-Annuel

Mission : Co-design de « l’Exaltemps » (séminaire annuel de l’entreprise) : Scénarisation, thématisation, déroulement général, mécaniques de jeux, ateliers.

Taille et durée : 800 personnes, 50 animateurs, 2 jours d’événement, 18 ateliers (co)-conçus.

Spécificités : Evènement en extérieur.

Logo Gomind

Kick-Off Entreprise

Mission : Design et animation du premier team building du groupe. Idéation, projection, prototypage de produit et conférence.

Taille et durée : 25 personnes, 2 animateurs, 1/2 journée, 3 ateliers conçus et animés.

Spécificités : Ateliers d’intelligence collective dans un contexte startup en plein essor.

Learn how we helped 100 top brands gain success